Bonjour à tous, la fin du mois approche, voici un petit bilan des poussées au jardin!
Les pois nains poussent à vue d’oeil, 5cm en une journée! bon, vu qu’ils sont nains, ça va peut être pas aller tellement plus loin..?
La mélisse et les mûriers s’installent tranquillement. J’ai hâte de voir les mûriers investir les fils de la clôture!L’hôtel à insectes semble accueillant, vous avez vu que certains trous ont été bouchés? nous avons des colocataires !Voilà un chemin tout bien carrossable. Soit disant que mes petites cordes qui tracent le parcours s’emmêlent dans la débroussailleuse… ! Par contre on ne dit rien au sujet des pâquerettes exterminées sans scrupules, j’avais bien demandé à ce qu’il tourne autour, mais mon charmant ouvrier est un peu rebelle… il nous reste une grande zone de renouée du japon à couper, je passe l’éponge sur les pâquerettes.Le prunier Quetsche est plus beau que jamais! il a une certaine classe, au milieu des petits arbres. Je crois que ce sera l’arbre de la sagesse. Pour toute décision importante, je vous invite à venir méditer un instant au creux de cet arbre ! Bon, par contre, désolée, j’ai planté une gousse d’ail dans l’espoir de faire fuir certains parasites. C’est purement expérimental, ne vous sentez pas visés!
Le pommier Carabille et «l’abricotier à la fleur unique» ont sorti leur plus beau feuillage
Myrtilles et Kiwi, teintés de rouge, l’un pour des futures fleurs, l’autre pour ses jeunes pousses… Tous les kiwi n’évoluent pas au même rythme, celui ci est le plus avancé, sera t-il l’unique survivant? (bonne nouvelle, c’est une femelle)
Oui oui, vous avez bien vu. Ces deux là ont formé leurs premiers fruits. Il y a au moins 3 figues et j’ai compté pas moins de 5 prunes ! mes papilles s’éveillent ! Aie, les Saints de glace ne sont pas passés, on touche du bois pour voir ces précieux trésors arriver à maturité!
Le mois de mai sera plutôt tourné vers le potager. Les semis attendent à la maison: chou, chou rouge, chou de bruxelles (pour Nathan), betteraves, courgettes, courges, salades, tomates, poivrons, piments, aubergines, aromatiques, oeillets…
Nous sommes un peu à laboure sur le labour… heu sur le décompactage du sol, mais il nous reste 15 jours pour jouer de la bêche!
En attendant, j’espère vous avoir changé un peu les idées, le temps d’une petite newsletter, certaines réclamaient de la verdure, j’espère qu’elles sont satisfaites!