Bonjour tout le Monde!
Merci à tous pour vos petits messages suite à la dernière Newsletter !
Certains d’entre vous reçoivent pour la 1ère fois la Newsletter de la Forêt Sasmange, donc bienvenue! je l’avoue, certains d’entre vous ont été ajoutés de ma propre initiative, n’hésitez pas à me dire si vous ne souhaitez pas ou plus recevoir la Newsletter, je ne serais pas vexée!
Cette Newsletter est simplement là pour vous faire voyager un peu dans mon univers, celui qui est en train de naître tout doucement au creux de cette parcelle de 3.000m2. L’aventure a démarré en Juillet 2019, elle est donc toute neuve mais déjà tellement riche en biodiversité!
Cette semaine, avec la petite famille, nous n’avons pas résisté à une petite visite dans la Forêt Sasmange, l’occasion de partager avec vous de nouvelles photos d’un jardin qui se réveille en douceur, en couleurs, en fleurs, en odeurs…
Le Néflier du Japon est présent à la défense mais personne n’ose manger ses fruits ! et pourtant! il paraît qu’ils sont succulents!
Le poirier prend un peu plus son temps mais on voit déjà quelques bourgeons naître!
La Nectarine accueille quelques pucerons en ce moment… quelqu’un a une solution?
L’aronie va pouvoir nous fournir un paquet de petits fruits!
Et le Sureau sera transformé en boisson dans quelques années
Le cognassier est plus timide de son côté, on le surveille, le réveil n’est pas flagrant pour le moment, même si je suis confiante!
Voici un petit aperçu de notre escapade dans la forêt Sasmange! Une heure pour se ressourcer et faire le plein de nature et d’émerveillement!
Les croquettes installées dans la cabane du hérisson ont été grignotées, pas sûr que ce soit un hérisson qui s’en soit régalé!
Nous vous espérons en bonne forme.
Grosses bises à tous !