La forêt Sasmange se prépare pour cette nouvelle année que nous vous souhaitons joyeuse, en bonne santé, pleine de gourmandise et de belles plantes à dévorer (des yeux ou de l’estomac !)
Les dernières plantations s’achèvent aussi… Ce prunier, généreusement offert par Francis, mon voisin, m’aura pris environ 5h pour le sortir de terre, quelques jours de courbatures, et bien 2h pour le replanter tellement le trou à faire était gros! Je regrette d’avoir planté une brindille (de pêche de vigne, miam!) dans le dernier trou de pelleteuse qu’il me restait ! Celui là m’aura coûter une bonne dose de sueur, mais qu’il est beau, en position centrale..! À croire que sa place était ici ! Je compte bien le chouchouter, la reprise ne sera pas évidente tant il est grand, mais je lui ai transmis plein de bonnes ondes!
Et puis je garde mon âme d’enfant (quelle bonne excuse d’avoir une petite en bas âge à la maison!) en construisant une cabane en bambou. Bientôt, capucines et autres grimpantes viendront habiller la cabane. Merci à Gaelle pour ton don de bambou !
À bientôt pour les futures aventures de la forêt Sasmange et encore, Belle année à tous !
Merci aux généreux donateurs de la forêt Sasmange, Mapa et Mima pour votre soutien moral et financier, Dédé le voisin avec ses pèches qui sont « probablement » des pèches de vigne et pêche jaune, Francis pour le prunier quetsche, Gaëlle pour les bambous, Théo et Emma pour les planches (affaire à suivre dans un prochain épisode), Antoine pour le temps que tu passeras (mais quand???) à me bricoler ma cabane/serre.